NOS P'TITS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum NOS P'TITS COEURS pour les futures ou jeunes mamans. Ici nous parlons de tout et de rien, de nos joies, nos peines, de la vie en générale et bien sur de nos p'tits coeurs !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» naissace kayssie
petite question aux mamans qui ont allaité EmptyMar 16 Oct - 22:56 par Lilas

» bapteme melena leana et lynalie
petite question aux mamans qui ont allaité EmptyLun 20 Aoû - 23:44 par nelly

» Mardi 14 Aout Anniversaire de Shana !
petite question aux mamans qui ont allaité EmptyMar 14 Aoû - 15:17 par ange

» 8 Aout, Joyeux anniversaire Ange !
petite question aux mamans qui ont allaité EmptyVen 10 Aoû - 18:18 par ange

» noel 2011
petite question aux mamans qui ont allaité EmptyMer 28 Déc - 16:14 par nelly

» rentree des classes
petite question aux mamans qui ont allaité EmptyJeu 15 Sep - 23:58 par nelly

» Mon premier post
petite question aux mamans qui ont allaité EmptyDim 24 Juil - 12:51 par mouminette76

» Bonsoir à tous! :)
petite question aux mamans qui ont allaité EmptyMar 21 Juin - 12:12 par jenni

» mathew (faire part)
petite question aux mamans qui ont allaité EmptyJeu 17 Mar - 19:38 par Lilas

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petite question aux mamans qui ont allaité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

petite question aux mamans qui ont allaité Empty
MessageSujet: petite question aux mamans qui ont allaité   petite question aux mamans qui ont allaité EmptyMer 3 Mai - 11:58

J'avais une petite question. Voila, je voudrai allaiter mon bébé mais au cas ou je ne puisse pas tout le temps, j'ai acheté un tire-lait. J'aurai voulu savoir ce qu'il fallait acheter quand on allaite. Combien de biberon? D'autres appareils? Je suis la seule dans la famille à vouloir allaiter alors je ne connais rien du tout, c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide.
merci d'avance.

PS/ j'ai aussi poster un message du meme genre pour les habits

flower flower Sarah flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

petite question aux mamans qui ont allaité Empty
MessageSujet: Re: petite question aux mamans qui ont allaité   petite question aux mamans qui ont allaité EmptyMer 3 Mai - 14:28

alors, en faite c'est un tire lait manuel que tu as acheter? l'ideal c'est l'electrique que tu lous a la pharmacie sous ordonnance, il te l'a donne a la mater pour 3 mois et apres faut demander au doc (c'est super).

pour les bibs c'est toi qui voit (moi je prefere en avoir 6 mais de toute facon tu les lave au fur et a mesure apres ca depend si tu sterilises)

pour l'alaitement, un conseil il faut de la creme pour les crevasse (genial) voila le nom de celle que j'ai pris "lansinoh" pour info je les payer en octobre 2005 : 17€95.
tu as egalament les coussins d'allaitements ca coute pas cher et c'est genial (meme enceinte si tu as des pertes de lait c'est genial).
sinon je vois rien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité
Anonymous



petite question aux mamans qui ont allaité Empty
MessageSujet: Re: petite question aux mamans qui ont allaité   petite question aux mamans qui ont allaité EmptyMer 3 Mai - 14:36

c'est rai qu'il faut faire attention au crevasse. moi j'en ai eu un peu (enfin c'était un peu sensible au début), et je n'ai jamais utilisé de crème (ça peut géner le bébé, et certaine peuvent etre nocive pour l'allaitement). un truc que j'ai lu sur un site, apres avoir allaiter ton bébé ou apres avoir tirer ton lait, tu presse un peu le sein pour avoir quelques gouttes de lait que tu étale sur le mamelon. le lait a des propriétées cicatrisante.
personnellement j'utilise un tire lait manuel et je le trouve tres bien.
d'ailleur je l'ai acheté sur e-bay. ensuite il se pose la question de la conservation, il ne dise jamais la meme chose d'un site a l'autre ou d'un livre a l'autre, alors il faut se renseigner.
je pense que l'idéal c'est d'avoir autant de biberons que de repas dans la journée, ça peut etre utile si tu tire du lait pour la journée.
au début de l'allaitement il est tres utile d'avoir des coussinets ou des coquilles d'allaitement. je sais qu'au début j'ai eu beucoup de perte de lait et ça m'a été tres utile.
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

petite question aux mamans qui ont allaité Empty
MessageSujet: Re: petite question aux mamans qui ont allaité   petite question aux mamans qui ont allaité EmptyMer 3 Mai - 15:39

j'ai put allaiter les jumelles que 1 semaines (probléme de santé)
mais j'ai utilisé la même crème que léo, elle est géniale
avec 2 bébé très en forme qui tire sur les mamelons j'avais des crevasses au bout de 3 jours (mais c'est pas pour ça que j'ai arrété, c'est trop de bonheur quand tu voit ton bébé qui tété)
et la crème réussisait à cicatriser ( enfin presque) entre chaque tété
+ un peut de tulle gras
et les filles n'été pas dérangées par le gout sinon un peu d'eau avant la tété pour nettoyé ça suffit
j'avais aussi un coussin d'allaitement (mais un bon traversin peut faire l'affaire), c'est genial , il m'a servit à chaque biberon depuis leur naissance, il sert à nous caler dans le fauteuil, ou dans le parc pour les sureléver un peu
sinon j'avais acheté des petit pots en plastiques jetables marque avent tu peut y mettre le lait que tu as tiré (ou des purées faites maison) et le congeler c'est marqué sur l'emballage le temps de conservation
24 hrs au frigo, 3 mois au congel, ça peut servir si tu doit t'absenter à l'improviste
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

petite question aux mamans qui ont allaité Empty
MessageSujet: Re: petite question aux mamans qui ont allaité   petite question aux mamans qui ont allaité EmptyMer 3 Mai - 19:40

Merci infiniment pour vos reponses.J'y vois un peu plus clair. J'espere que ca se passera bien.
Question
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

petite question aux mamans qui ont allaité Empty
MessageSujet: Re: petite question aux mamans qui ont allaité   petite question aux mamans qui ont allaité EmptyJeu 4 Mai - 0:13

c'est normal que tu t'inquietes moi c'etait pareil en dix fois pire je pense.

c'est vrai que c'est ca que j'avais oublier le coussin d'allaitement, c'est super, je l'ai pas acheté, je devais mais bon. ca sert par la suite.

moi mon probleme c'est que mon 1er, je voulais pas trop d'inconvenient, et les avantages me satisfaisais pas, pas prete je pense. et melwin je voulais car je savais qu'il allait etre prema (ca aurait pu etre pire), le soucis c'est que le jour ou j'avaios decidé d'allaiter c'etait hors de question que mon homme me les touche, c'etait pour le bebe, j'etais bloqué ( :suspect: ) c'est bizard mais une peur terrible, et le jour ou j'ai allaité melwin c'etait genial (voir de trop), maintenant titi c'est sa maman c'est tout (surement une coincidence), pourtant j'ai ete obliger d'arreter il prenanit aps de poids, j'en ai pleuré car il arrivait pas a teter mais persevéré et a la fin j'ai abandonné ca servait a rien, en plus le fait de tirer mon lait me stimulais pas j'avais d emoins en moins de lait. ca serait a refaire je le referais sans hesiter en etant plus confiante, car j'en était malade.

normalmeent on a peur d'accouché et moi pas du tout c'etait d'allaiter affraid je suis pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question aux mamans qui ont allaité Empty
MessageSujet: Re: petite question aux mamans qui ont allaité   petite question aux mamans qui ont allaité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question aux mamans qui ont allaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question
» pour les mamans d'ados...
» POUR TOUTES LES MAMANS !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS P'TITS COEURS :: allaitement maternel ou artificiel ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser