NOS P'TITS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum NOS P'TITS COEURS pour les futures ou jeunes mamans. Ici nous parlons de tout et de rien, de nos joies, nos peines, de la vie en générale et bien sur de nos p'tits coeurs !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» naissace kayssie
recap de la reunion a vec la psy EmptyMar 16 Oct - 22:56 par Lilas

» bapteme melena leana et lynalie
recap de la reunion a vec la psy EmptyLun 20 Aoû - 23:44 par nelly

» Mardi 14 Aout Anniversaire de Shana !
recap de la reunion a vec la psy EmptyMar 14 Aoû - 15:17 par ange

» 8 Aout, Joyeux anniversaire Ange !
recap de la reunion a vec la psy EmptyVen 10 Aoû - 18:18 par ange

» noel 2011
recap de la reunion a vec la psy EmptyMer 28 Déc - 16:14 par nelly

» rentree des classes
recap de la reunion a vec la psy EmptyJeu 15 Sep - 23:58 par nelly

» Mon premier post
recap de la reunion a vec la psy EmptyDim 24 Juil - 12:51 par mouminette76

» Bonsoir à tous! :)
recap de la reunion a vec la psy EmptyMar 21 Juin - 12:12 par jenni

» mathew (faire part)
recap de la reunion a vec la psy EmptyJeu 17 Mar - 19:38 par Lilas

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 recap de la reunion a vec la psy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

recap de la reunion a vec la psy Empty
MessageSujet: recap de la reunion a vec la psy   recap de la reunion a vec la psy EmptyJeu 8 Juin - 16:03

en faite on a abordé deux grands points (l'aquisition de la propreté et le sommeil)

la grande technique pour faire s'endormir son enfant :
c'est que se soit le papa qui se leve et pas la maman, est oui ca marche au bout de 2 ou 3 jours le bebe ou l'enfant ne se reveillera plus.
surtout il faut pas se dire :oui mais je le fais mieux que lui, il ne sais pas s'y prendre, .... il ne faut pas que la maman cede, il faut savoir qu'il faut mieux s'acrifier deux ou trois nuits et que la maman et la papa soient tranquille apres. surtout c'est tres important que le papa soit ferme et qu'il ne cede pas a mettre bebe dans votre lit...

les causes :
l'enfant veut garder le plus souvent sa maman que pour lui, et la papa se met entre eux dans cette fusion (on sait toutes qu'elle est super forte entre maman et bebe)

c'est le point que j'ai plus retenu...

le doudou : il est tres important, c'est pas forcement un nounours ca peut etre un autre objet. c'est un objet qui sort de la maison et souvent que maman a choisi, il a souvent son odeur et sa douceur. il sert souvent au moment du coucher ou pour aller a la creche par exemple, dans un endroit ou un moment ou il a besoin de maman. il peut le promener partout, surtout ca doit etre le meme pour la creche qu'a la maison.

la suce : la suce en faite surtout pour le coucher, c'est different que pour le doudou, le probleme de la suce c'est qu'elle stimule l'estomac ce qui donne une sensation de faim a bebe. (je savais pas ca confused , mais apparement c'est bien vrai) donc il faut mieux que bebe la prenne pour s'endormir.
elle empeche l'enfant de parler.

l'acquisition de la propreté :

c'est qu'a partir de 18 mois que ses sphincters par l'intermédiaire des fibres nerveuses atteignent leurs maturités. avant ce n'est que du conditionnement.

c'est tres important de l'encourager et de lui expliquer. en cas d'accident surtout dites lui que c'est pas grave et qu'il y arrivera le lendemain, sinon ca pourrai le bloquer. il faut lui expliquer l'utilité du pot et ce que vous attendez de lui.

proposez lui mais surtout ne le forcez pas.

rester avec lui mais ne lui donnez pas de jouets.

les causes d'un eventuel retard :

- naissance d'un frere ou d'une soeur, s'il est plus grand faites le participer au change du bebe par exemple.

- l'acquisition faites trop tot alors que l'enfant n'etait pas encore pret.

....

j'ai surement oublié plein de chose alors si vous avez des questions n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

recap de la reunion a vec la psy Empty
MessageSujet: Re: recap de la reunion a vec la psy   recap de la reunion a vec la psy EmptyJeu 8 Juin - 16:36

ca avait l'air super interessant! il devrait exister des reunions comme ca partout pour informer les futurs parents qui sont un peu perdus et aider les parents à mieux connaitre leur enfant. Merci leo pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

recap de la reunion a vec la psy Empty
MessageSujet: Re: recap de la reunion a vec la psy   recap de la reunion a vec la psy EmptyJeu 8 Juin - 16:39

ouais elle est super notre commune (et super riche lol! ) et a eu le droit a des journalistes et tout hihihihihi et oyui nous aussi on est de stars lol.

quand ton bout de chou va naitre tu auras peut etre une pericultrice qui va venir chez toi (ils font ca ici) ou renseignes toi a la mairie de chez toi. elle te donne des astuces, des conseils, si tu as peur elle te rassure etc. elle fait de spermances aussi a la mairie si on a besoin de conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité
Anonymous



recap de la reunion a vec la psy Empty
MessageSujet: Re: recap de la reunion a vec la psy   recap de la reunion a vec la psy EmptyJeu 8 Juin - 16:46

c'est vrai que c'est pas mal de savoir ça. moi on me pose la question "le pot ça va peut etre pas tarder" mais a 10 mois, impossible, mais bon je savais pas a quel age et personne non plus
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité
Anonymous



recap de la reunion a vec la psy Empty
MessageSujet: Re: recap de la reunion a vec la psy   recap de la reunion a vec la psy EmptyJeu 8 Juin - 16:48

ou la désolée mais j'ai du mal a m'exprimer, j'essai d'abréger mes phrase pour aller plus vite, car j'ai qu'une main de libre, et un asticot enragé de 9 kilos sur l'autre bras. mais mes phrases veulent plus rien dire
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité
Anonymous



recap de la reunion a vec la psy Empty
MessageSujet: Re: recap de la reunion a vec la psy   recap de la reunion a vec la psy EmptyJeu 8 Juin - 16:52

c'est bon, je l'ai mit dans son engin infernal. donc en fait la tante a olivier crois que a 10 mois c'est quasiment l'age de lui apprendre le pot. mais moi je lui disait "non pas encore", mais sans forcément savoir a quel age on pouvait lui apprendre. voila ça devrait etre compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

recap de la reunion a vec la psy Empty
MessageSujet: Re: recap de la reunion a vec la psy   recap de la reunion a vec la psy EmptyJeu 8 Juin - 16:56

hihihihihi

moi j'ai mis brennan a 11 mois (car ce plutot tot par chez nous comme on dirai une tradition ou je sais pas quoi, alors ma famille et belle famille m'ont boosté) et apparement d'apres la psy je l'aurai peut etre bloqué, mais ca va car il est encore petit)

en plus il y a un truc d'etrange car il y des moments ou il est maniac et il trouve que c'est sale et tout, faut que je nettois 2 ou 3 fois les toilettes et des qu'il fait il saute des toilettes et il est terrorisé (alors que d'apres la psy le bebe ne trouve pas ca sale vu que ca sort de lui :suspect: ) il refuse d'aller au pot il veut aller qu'aux toilettes :suspect: alors il faut que j'arrete de le mettre et que je lui explique ce que j'attend de lui et que c'est pas mal de faire dans les toilettes et bla bla bla etc.
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

recap de la reunion a vec la psy Empty
MessageSujet: Re: recap de la reunion a vec la psy   recap de la reunion a vec la psy EmptyJeu 8 Juin - 16:57

deja pour le mettre faut attendre qu'il marche, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recap de la reunion a vec la psy Empty
MessageSujet: Re: recap de la reunion a vec la psy   recap de la reunion a vec la psy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recap de la reunion a vec la psy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recap des prenoms
» recap des poids et taille des loulous
» recap des loulous : poids et taille
» recap des meilleures posteurs de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS P'TITS COEURS :: les progres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser