NOS P'TITS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum NOS P'TITS COEURS pour les futures ou jeunes mamans. Ici nous parlons de tout et de rien, de nos joies, nos peines, de la vie en générale et bien sur de nos p'tits coeurs !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» naissace kayssie
bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyMar 16 Oct - 22:56 par Lilas

» bapteme melena leana et lynalie
bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyLun 20 Aoû - 23:44 par nelly

» Mardi 14 Aout Anniversaire de Shana !
bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyMar 14 Aoû - 15:17 par ange

» 8 Aout, Joyeux anniversaire Ange !
bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyVen 10 Aoû - 18:18 par ange

» noel 2011
bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyMer 28 Déc - 16:14 par nelly

» rentree des classes
bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyJeu 15 Sep - 23:58 par nelly

» Mon premier post
bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyDim 24 Juil - 12:51 par mouminette76

» Bonsoir à tous! :)
bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyMar 21 Juin - 12:12 par jenni

» mathew (faire part)
bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyJeu 17 Mar - 19:38 par Lilas

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bebe qui n'arrive pas a teter?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

bebe qui n'arrive pas a teter? Empty
MessageSujet: bebe qui n'arrive pas a teter?   bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyMar 13 Juin - 15:23

est ce qu'il faut persister meme si il prend pas ou tres peu de poids ou faut mieux arreter?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

bebe qui n'arrive pas a teter? Empty
MessageSujet: deux choses qui peuvent être envisagées   bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyMar 13 Juin - 23:01

la première, si les médecins l'exigent parce que le bébé perd trop de poids, c'est de le nourrir je vais dire "de force"! le gaver, en quelque sorte, si possible avec du lait maternel, et si possible d'une autre façon qu'au bib parce que l'usage de la tétine perturbe les tout-petits (ils peuvent oublier comment on fait pour téter le sein avec un seul petit bib), c'est à dire seringue, cuillère, tasse, dispositif d'aide à la lactation...
la seconde, c'est de lancer -ou relancer- la lactation: massages, puis extraction du lait (manuellement ou au tire-lait. Le tire-lait électrique double pompage stimule super bien et booste les hormones au max).
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

bebe qui n'arrive pas a teter? Empty
MessageSujet: Re: bebe qui n'arrive pas a teter?   bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyMer 14 Juin - 0:20

merci ca m'eclaire bien :)

en faite melwin est né permaturé et il n'arrivait pas teter je lui donner a l'aide d'une seringue et je tirais aussi mon lait a l'aide d'un tire lait electrique. mais ca a pas suffit j'ai ete obliger d'arreter sniff sniff... (audebut un bib de lait artificiel le soir)
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

bebe qui n'arrive pas a teter? Empty
MessageSujet: comment t'a soutenue l'équipe qui t'encadrait à ce moment-là   bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyMer 14 Juin - 9:25

Selon comme on se sent épaulée, ça joue beaucoup! il y a des puericultrices super motivées -et souvent c'est celles qui sont le mieux formées, car elles demandent des formations- et il y a celles qui croient qu'elles savent, donc se reposent sur leur savoir et surtout ne cherchent pas à se former...
Si on sent que l'équipe n'attend qu'une chose, c'est qu'on passe au bib (car il faut le reconnaître, c'est bien plus facile, on passe beaucoup moins de temps à essayer, à apprendre à la maman) on va craquer plus facilement.
Peut-être que dans ton cas le DAL aurait été une éventuelle solution. En fait ça veut dire dispositif d'aide à la lactation: c'est un récipient, qu'on place vers son épaule. Et il y a une petite tubulure qui descend jusqu'au bout de sein: le bébé est mis au sein, et même s'il ne tète pas très efficacement, il reçoit du lait (maternel qu'on vient de tirer, ou artificiel). Ainsi encouragé, il va faire de plus en plus d'efforts pour faire venir le lait.

Et si vous avez dû arrêter l'allaitement, ce n'est pas dramatique, faut pas culpabiliser. Mais si vous souhaitez retenter l'expérience pour un autre bébé, c'est une bonne chose de chercher à comprendre ce qui nous a conduit à arrêter. Je dis nous puisque moi aussi j'ai craqué au bout de 2 semaines d'allaitement pour bébé 1.
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

bebe qui n'arrive pas a teter? Empty
MessageSujet: Re: bebe qui n'arrive pas a teter?   bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyMer 14 Juin - 9:26

au faite est ce que le fait d'etre terrorisé (1er allaitement) pendant la grossesse sur l'allaitement, ca a pu me faire un blocage ?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

bebe qui n'arrive pas a teter? Empty
MessageSujet: hormones   bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyMer 14 Juin - 9:38

en fait il y a deux hormones pour faire du lait: la prolactine (qui lance la production) et l'ocytocine (qui fait sortir le lait). La prolactine est du genre "insensible", quoiqu'il arrive elle est produite. Par contre l'ocytocine est très "susceptible" et la moindre contrariété peut faire varier la quantité de lait éjecté! c'est elle qui peut être responsable des "pannes" suite à un gros choc psychologique par exemple.
Donc tu le vois, une grande anxiété peut jouer sur elle, bien sûr. Mais pour ton cas, si j'ai bien compris tu as essayé de tirer ton lait, et ce qui te chagrine c'est de voir qu'il n'y coulait rien... Ma question c'est : as-tu réussi à provoquer un flux, et pour voir un flux, je pense qu'il faut persister au moins 3 ou 4 jours, le temps que ce qu'on appelle la "montée de lait" soit passée. Combien de jours as-tu essayé de tirer ton lait? car le colostrum ce sont de toutes petites quantités, 7 ou 8 ml à chaque fois! de quoi décourager les + motivées, si on ne sait pas que c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

bebe qui n'arrive pas a teter? Empty
MessageSujet: Re: bebe qui n'arrive pas a teter?   bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyMer 14 Juin - 12:21

j'ai essayé pendant 1 mois 1/2, j'essayé de le mettre au sein le plus possible mais sans trop de resultat, il refusé de teter quand il etait petit (meme apres au bib) j'en avais un peu mais tres tres peu je pense que j'ai pas etait assez stimulé! deja si jamais un jour j'aurai un 3eme des la grossesse je stresserai moins, moi je suis etrange c'est pas du tout l'accouèchement qui m'a stressé mais l'allaitement je suis pas bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

bebe qui n'arrive pas a teter? Empty
MessageSujet: Re: bebe qui n'arrive pas a teter?   bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyMer 14 Juin - 13:07

et comment ça s'était passé pour Brennan? excuse en fait je ne me souviens plus, c'est Melwin qui était préma? qu'est ce qui t'a terrorisé dan le 1er allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

bebe qui n'arrive pas a teter? Empty
MessageSujet: Re: bebe qui n'arrive pas a teter?   bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyMer 14 Juin - 21:06

non j'etais pas prete a allaiter, mon mari ne voulais pas (peur que sa famille me voit (n'importe quoi)). et oui c'est melwin qui etait un peu prema.
en faite c'etait mon 1er allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

bebe qui n'arrive pas a teter? Empty
MessageSujet: Re: bebe qui n'arrive pas a teter?   bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyJeu 15 Juin - 15:45

Ok d'accord, j'ai pigé! ouais, je sais, je comprends vite mais si on m'explique longtemps! lol!
Et pour Melwin il était plus opposé à ce que tu allaites?
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

bebe qui n'arrive pas a teter? Empty
MessageSujet: Re: bebe qui n'arrive pas a teter?   bebe qui n'arrive pas a teter? EmptyJeu 15 Juin - 20:47

non ca va on a muri je pense et en plus c'etait vraiment ce que je voulais donc il pouvait rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe qui n'arrive pas a teter? Empty
MessageSujet: Re: bebe qui n'arrive pas a teter?   bebe qui n'arrive pas a teter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe qui n'arrive pas a teter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 4 de nelly
» affaires de bebe
» le porte bebe
» moucher bebe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS P'TITS COEURS :: allaitement maternel ou artificiel ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser