NOS P'TITS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum NOS P'TITS COEURS pour les futures ou jeunes mamans. Ici nous parlons de tout et de rien, de nos joies, nos peines, de la vie en générale et bien sur de nos p'tits coeurs !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» naissace kayssie
comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyMar 16 Oct - 22:56 par Lilas

» bapteme melena leana et lynalie
comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyLun 20 Aoû - 23:44 par nelly

» Mardi 14 Aout Anniversaire de Shana !
comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyMar 14 Aoû - 15:17 par ange

» 8 Aout, Joyeux anniversaire Ange !
comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyVen 10 Aoû - 18:18 par ange

» noel 2011
comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyMer 28 Déc - 16:14 par nelly

» rentree des classes
comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyJeu 15 Sep - 23:58 par nelly

» Mon premier post
comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyDim 24 Juil - 12:51 par mouminette76

» Bonsoir à tous! :)
comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyMar 21 Juin - 12:12 par jenni

» mathew (faire part)
comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyJeu 17 Mar - 19:38 par Lilas

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment choisir entre l'un de ses jumeaux?

Aller en bas 
+3
Lilas
nelly
jessica
7 participants
AuteurMessage
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyLun 29 Mar - 12:15

alors je vous previens ça vas etre un long roman car j'ai un gros cas de conscience!

alors reprenons du debut:
greg et moi sommes tout 2 timide et forcement comme tout le monde me le repete les chien ne font pas des chats les filles sont timide

cet été j'ai pris rendez vous a la pmi pour voir un pediatre (on habite au bout du monde pas de pediatre ni pedopsychiatre par chez nous a part 1 a la pmi)

puis on me rappel disant qu'elle peuvent pas etre si timide que ça que ça peut attendre la visite scolaire quelques mois plus tard (en bref trop debordé pour me voir juste pour ça et comme c'est elle qui fait les visite scolaire elle verras a ce moment là!)

donc arrive la visite scolaire et ce meme medecin me dit elles sont trop timide faut faire quelque chose faut les emmener voir une orthophoniste et les separer de classe d'urgence car trop fusionnelle, wendy se cache derriere lana et lana doit supporter le poids de sa timidité et celle de wendy et ça l'ettouffe

donc la directeur se debrouille comme il peut et me dit que je peut en mettre une dans la classe des petits moyens ou il y as 6 moyen et une qui reste dans sa classe actuel ou il y as que des moyens
aussitot je lui dit oui mais celle qui change de classe auras pas l'impression de redoubler? il me dit mais non au contraire l'apres midi les petits font la sieste et la maitresse en aura donc que 7 et donc ça compensera du matin

donc je choisi de changer wendy de classe car lana a une super copine dans sa classe je veut pas les separer, et dans la nouvelle classe il y as la petite que je garde et wendy s'entent super bien avec

et aussi on vas voir l'othophoniste,
donc voila cet apres midi c'est la 4eme seance on fait le bilan pour voir si on continue ou si rien a changé

et donc ce matin je demande aux maitresse si elles ont remarqué des changement
donc celle de lana me dit, et bien depuis la separation lana est plus ouverte plus epanouie comme libéré mais pas de changement question timidité (mais ça je le savait deja car c'est une super maitresse qui communique enormement avec les parents donc elle me l'avait deja dit)

puis je vais voir celle de wendy qui me parle beaucoup moins et a qui je doit poser des question precises pour avoir des reponse
donc elle me dit que wendy lui parle tres peu, qu'au debut elle été entousiaste et communiquait avec elle mais c'est passé tres vite et maintenant elle repond par mot et ne fait plus de phrase

donc je lui dit que moi aussi je la trouve moins enthousiaste a aller a l'ecole, qu'elle emmene comme avant des petit jouer pour montrer a ses amis de l'ancienne classe mais refuse de les montrer a la nouvelle maitresse et aux nouveux amis
je lui dit qu'a la maison j'ai remarqué que quand elle été dans l'autre classe elle me "soulait" a toujours vouloir dire et ecrire l'alphabet les chiffre... et maintenant plus rien
et la coup de massue elle me dit que oui dés le 1er jour elle a vus que wendy avait un niveau bien supperieur a celui des 6 moyens qu'elle avait dans sa classe, qu'elle s'ennuie et n'est plus du tout motivée a travailler!!!!!


donc que faire?? la separation leur a fait du bien elle sont moins fusionnelle et lana est beaucoup mieux comme ça
mais wendy regresse au niveau apprentissage scolaire et serait mieux dans l'ancienne classe
en meme temps c'est que la maternelle, et en septembre les classe vont changer et elle seront sans doute dans la meme classe

et pour l'orthophoniste, ça a rien changé a l'ecole mais a la maison elles disent bonjour aux gens qu'on connait et se cache moins sous la table quand quelqu'un viens!!!

j'attend vos commentaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
les stars du forum
les stars du forum
nelly


Féminin
Nombre de messages : 5669
Age : 42
Localisation : meuse 55
Loisirs : mes enfants
Date d'inscription : 20/01/2007

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyLun 29 Mar - 12:45

alors la c est super delicat comme probleme que tu as la moi franchement je crois que je serais bloquer comme toi car sa fait bcp de bien a lana oui mais a mon avis sa doit faire bcp de mal a wendy vu le comprotement qu elle a tu a essayer de lui demander si elle ce plaisait plus dans sa nouvelle classe ou son ancienne classe ???? essaye de voir pi tu voi en fonction de sa reponse mais bon ce qui est embettant ce que si elles rviennent dans le mm classe pi que lana recommence a etre derriere sa soeur pas facile tt sa mais bon en mm tps tu ne peu pas non plus la laisser deprimer comme sa essaye de parler avec elle peu etre que tu pourra trouver ta reponse dans se cas moi c ce que je faisait avec oceane car elle a tjr ete une fille qui comprend super bien

pour la timidite tu sais moi perso je ne suis pas pour aller les doc car c est inutile mes parents m ont souvent dit quand j ete tt petite j ete vraiment tres tres timide aussi et si qlq un venait a la maison je me cacher derriere ma mere ou je partais dans ma chambre pour me cacher pi regarde maintenant je n y suis plus il est vrai que ma timidite est tjr un peu la et qu elle a eu du mal a partir mm tres tard mais tt sa fait partie de la vie je ne vois pas ou il y a un probleme a etre timide c est nul de la par des autre de dire sa c est une reaction tt a fait naturel sa ne sera pas les premieres ni les dernieres pi elles vont surment y etre moins en grandissant c est sur la elles sont encore un petites faut laisser le tps faire regarde c comme moi avec leana elle ne marche tjr ce qui m embette mais bon je laisse le tps faire mm si pour moi elle est en retard alors qu elle n y ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Lilas


Féminin
Nombre de messages : 2176
Age : 39
Localisation : Doubs
age : 23 ans
Date d'inscription : 16/09/2008

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyLun 29 Mar - 12:51

holala ce n'est pas évident du tout ca !!
sincèrement je ne sais pas quoi te dire
tu peux peut-etre prendre RDV avec le directeur, directrice, et voir avec lui ce qu'il en pense.

Si elles sont dans la meme classe l'année prochaine, tu peux peut-etre les remettre de suite dans la meme classe, enfin je pense qu'il faut que tu voye avec les maitresse.

en tout cas redis nous
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
experte en petits coeurs
experte en petits coeurs
tulipe


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 44
age : 27
Loisirs : maman a temps plein
Date d'inscription : 15/05/2006

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyLun 29 Mar - 13:28

Coucou

Ben en fait je vois le dilemme mais je vois pas pourquoi tu hesite enfin je m'explique quand l'une a de la fievre tu l'as soigne pour la fievre mais pas l'autre ...

Donc l'as tu fait pareil tu "soigne" celle qui va pas bien (niveau timidite)(elle regresse en attitude mais la maitresse a dit qu'elle etait plus en avance que les autres donc pas de probleme de ce cote la) et oui c'est que la maternelle c'est aussi un apprentissage de la separation meme entre elles

Tu ne choisit pas l'une ou l'autre tu t'en occupe par rapport au besoin qu'elles ont a un monent precis peut etre que l'annee prochaine cela sera l'inverse mais pour le monent c'est comme ca....

Remarque la tournure de phrase sans cite le prenom de filles je me rappelle l'as qu'elles est la plus timide lol

Voila
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyLun 29 Mar - 13:59

merci les filles
alors tulipe apres avoir relu trois fois j'ai enfin compris ce que tu voulait dire!lol!!!
donc tu dit que le probleme actuel c'est la separation, donc on les laisse separé, et cette année wendy est dans une classe avec un niveau inferieur donc c'est la 1ere de sa classe cool!!lol
peut etre que l'an prochain wendy sera dans une classe plus douée et lana dans une classe moins doué

donc j'en ait parlé ce midi avec la maitresse de lana et m'as dit qu'il serait tres tres mauvais pour les 2 niveau separation de les remettre ensemble
mais par contre elle vas en parler avec la maitresse de wendy pour lui demander de pousser wendy meme si les autres de la classe ont pas le niveau,de lui donner des exercices particulier en plus des autres
je lui ait dit qu'elle pouvait me donner ses exercices et je lui ferait a la maison, elle m'as dit que non car elle sais que je lui en fait deja a la maison( cahier de vacances, livre "tout le programme de ma maternelle", ecriture...), donc dans la classe, ceux qu'elle me donnerai en plus, plus les miens ça ferait trop!!lol!!!
et que c'est que la maternelle elle se ratrappera dans la classe de l'an prochain


j'en ait parlé avec wendy elle m'as dit qu'elle s'ennuie dans la nouvelle classe que le travail est trop facil et que dans la classe il y as que des bébé et c'est pour ça qu'elle veut pas leur montrer ses tresor car ils vont les casser!

on vas voir ce que vas donner la discution entre les 2 maitresse (ça risque d'etre chaud j'aimerais bien etre une petite souris!!lol!!!)
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
experte en petits coeurs
experte en petits coeurs
tulipe


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 44
age : 27
Loisirs : maman a temps plein
Date d'inscription : 15/05/2006

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyLun 29 Mar - 16:27

Lol c'est vrai que quand on relis ca pas trop francais lol mais le principe c'est ca.... il faut pousse Wendy (?) il expliquer que d'etre la plus grande de sa classe c'est encore plus cool lol

Apres ce depend des maitresse par exemple Magdalena savait tres bien ecrire son prenom a 4 ans du coup il l'ont pousser sur l'ecriture il faut leur faire travailler leur point faible et les booster sur le reste ...

Et je pense aussi que ca serai un retour en arriere de les remettre dans la meme classe du monent qu'il a la possibilite autant en profiter et meme si l'annee prochaine elles sont ensemble elles auront un certaines autonomie entre elles

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyLun 29 Mar - 16:38

c'est exactement ça
mais encore faut il que la maitresse de wendy la booste et apparement c'est pas le cas, pourtant l'apres midi elle en as que 7 donc elle pourrait
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyLun 29 Mar - 16:40

et elle s'ennuie car dans sa nouvelle classe elle as rien appris de nouveau depuis qu'elle y est (15 jours avant les vacances de fevrier!) car ceux de cette classe ne sont pas encore arrivé au niveau du programme qu'elle avait dans l'autre classe
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyLun 29 Mar - 16:42

et je trouve vraiment dommage de devoir la brider dans ses capacité juste parce qu'elle as une jumelle et qu'il faut pas qu'elles soient fusionnelle
je veut pas non plus la remettre dansl'autre classe car se serait pas bon pour lana donc voila on s'en sort pas!!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
les stars du forum
les stars du forum
nelly


Féminin
Nombre de messages : 5669
Age : 42
Localisation : meuse 55
Loisirs : mes enfants
Date d'inscription : 20/01/2007

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyLun 29 Mar - 18:18

oui pas facile comme decision tt sa j espere que sa va s arranger qd mm car si elle s enuie c vraiment pas cool qu elle trouve que les autre soit plus petite qu elle peu etre que si il avait inverser sa aurais ete peu etre mieux
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyLun 29 Mar - 18:19

inversé?
lana dans la nouvelle classe? non ça aurait été pareil car elles ont le meme niveau, mais pire car elle aurait été separé de sa copine et elle en aurait été tres malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
nelly
les stars du forum
les stars du forum
nelly


Féminin
Nombre de messages : 5669
Age : 42
Localisation : meuse 55
Loisirs : mes enfants
Date d'inscription : 20/01/2007

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyLun 29 Mar - 18:52

ahh ok pas facile tt sa
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyLun 29 Mar - 20:20

pas evident comme situation. je comprends que ca t'embete. tu as l'impression de "sacrifier" wendy pour lana. mais je rejoins ce que dis tulipe. laisse comme ca jusque la fin de l'annee et l'annee prochaine, ce sera different.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Lilas


Féminin
Nombre de messages : 2176
Age : 39
Localisation : Doubs
age : 23 ans
Date d'inscription : 16/09/2008

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyLun 29 Mar - 22:45

oui c'est vrai que si son institutrice pourrait lui donner des exercices un peu plus adapté à elle, elle resentira moins l'ennuis dans les cours... ( je m'explique un peu mal ! lol )
en tout cas redis nous vite
Revenir en haut Aller en bas
jenni
habituée au papotage
habituée au papotage
jenni


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : gravelines (59) et en aout beaumont-hagues (50)
age : 24 ans
Date d'inscription : 20/07/2009

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyMer 31 Mar - 11:37

moi perso je les remettré ensemble (deja j'ai beaucoup de mal avec la maitresse des petit moyen elle es trés froide )

et j'adore la maitresse de ethan donc je suis pas trés objective
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyMer 31 Mar - 12:07

j ai lu vite fé, c pas facile,
veronique moi je l adore lol, brennan l'a eu l année derniere (je crois lol) et la il est vraiment tres doué, apres je pense que ca depend des enfants, et c vrai qu'il est loin d'etre timide !
par contre moi perso je les ai jamais fait travaillé a la maison, je trouve qu ils ont le temps, meme si ils me demandent sans cesse d'apprendre ...
moi je serai toi laisse les comme ca, tu verras l année prochaine, puis encore un changement de classe ca risque d etre dur aussi
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? EmptyMer 31 Mar - 14:26

oui ange sacrifier est bien le mot!
jenni moi aussi je prefere la maitresse des moyens, meme si l'an dernier tout le monde m'avait dit que veronique été la meilleure des maitresse, ils ne connaissaient pas encore stephanie c'est pour ça!!lol!!!

je pense egalement qu'encore un changement de classe se serait trop pour elles
donc on vas laisser comme ça en esperant que veronique comprenent qu'il faut pas laisser wendy dans un coin sous pretexte que les autres sont moins douée (dans l'autre classe wendy était d'un niveau moyen pas en avance ni en retard juste bien) et que vus qu'elle est timide elle ose rien dire et reste dans son coin!
mais si elle y vas pour rien faire autant que je la garde a la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir entre l'un de ses jumeaux?   comment choisir entre l'un de ses jumeaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir entre l'un de ses jumeaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnet rose des stars (special jumeaux)
» maman de jumeaux G/F
» lit pour jumeaux
» blagues jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS P'TITS COEURS :: parents de jumeaux, triplés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser