NOS P'TITS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum NOS P'TITS COEURS pour les futures ou jeunes mamans. Ici nous parlons de tout et de rien, de nos joies, nos peines, de la vie en générale et bien sur de nos p'tits coeurs !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» naissace kayssie
maman de jumeaux G/F EmptyMar 16 Oct - 22:56 par Lilas

» bapteme melena leana et lynalie
maman de jumeaux G/F EmptyLun 20 Aoû - 23:44 par nelly

» Mardi 14 Aout Anniversaire de Shana !
maman de jumeaux G/F EmptyMar 14 Aoû - 15:17 par ange

» 8 Aout, Joyeux anniversaire Ange !
maman de jumeaux G/F EmptyVen 10 Aoû - 18:18 par ange

» noel 2011
maman de jumeaux G/F EmptyMer 28 Déc - 16:14 par nelly

» rentree des classes
maman de jumeaux G/F EmptyJeu 15 Sep - 23:58 par nelly

» Mon premier post
maman de jumeaux G/F EmptyDim 24 Juil - 12:51 par mouminette76

» Bonsoir à tous! :)
maman de jumeaux G/F EmptyMar 21 Juin - 12:12 par jenni

» mathew (faire part)
maman de jumeaux G/F EmptyJeu 17 Mar - 19:38 par Lilas

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 maman de jumeaux G/F

Aller en bas 
+2
Elëodie
Speedy
6 participants
AuteurMessage
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyJeu 8 Juin - 16:43

Coucou à toutes!
Mes 2 loulous se sont présentés en position 4, j'avais 2 filles et 1 p'tit gars. Cela a été une belle surprise (aucun traitement pour booster les ovaires, aucun "antécédent" familial) et nous l'avons tout de suite bien pris. Mes 2 filles étaient folles de joie (en gros, ouf on en aura 1 chacune)et en 1 heure après l'annonce de la nouvelle, tout le quartier était au courant!
Ils sont arrivés à 37,5 SA, accouchement par voie basse, naissance à 9 mn d'écart. Fille et garçon, génial au moins pas de risque de les confondre(ça c'était un peu ma hantise pendant la grossesse!!)
Allaitement maternel complet pendant 6 mois, 11 mois au total.
L'organisation n'a pas été simple (aucune famille sur place) mais je me suis beaucoup fait aider les 9 premiers mois, tant pis pour les frais occasionnés.
Ils ont maintenant 4 ans. La charge de travail est parfois un peu épuisante (je m'aperçois du surplus de linge surtout depuis qu'ils sont scolarisés, pour les repas eh bien du fait que j'ai des ados à la maison on ne se contente pas d'une endive et d'une tranche de jambon!)
Mais pour nous ça a été une joie de découvrir l'aventure de la géméllité! Ils ne sont pas super complices, mais depuis le début on n'a rien fait pour les "scotcher" l'un à l'autre : ils ont chacun leur chambre, leurs affinités et leurs goûts. Mais ils grandissent en même temps et gare à qui s'avise de "menacer" l'autre juju.
Voilà, eh bien si certaines d'entre vous ont envie de papoter, poser des questions à ce sujet, parce que des jujus sont là ou sont en préparation... alors à bientôt! Etiennette.
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyJeu 8 Juin - 16:50

wahouuuuuu en faite j'avais meme pas fait gaffe que tu avais des jumeux, c'est super :D

en plus si ca se passe a merveille Razz c'est genial.

il y a aussi jessica qui a des jumelles elle ont 8 mois, tu pourras peut l'aider.

:D
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité
Anonymous



maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyJeu 8 Juin - 16:56

ça doit pas etre évident d'allaiter des jumeaux, comment tu t'y ai pris?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
experte en petits coeurs
experte en petits coeurs
tulipe


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 44
age : 27
Loisirs : maman a temps plein
Date d'inscription : 15/05/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyJeu 8 Juin - 17:05

Coucou

C'est ma reve des jumeaux ou triples beaucoup disent que c'est fou mais bon c'est un reve il y tres peu de chance pour que ca arrive. Surtout a moi . Mais je vais pas me plaindre. C'est surement la famille nombreuse que j'aurai voulu. Ca doit etre une experience fantastique a vivre.


Bisou et a plus
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyJeu 8 Juin - 17:07

c'est vrai que des jumeaux, ca fait beaucoup de travail en plus, surtout quand ils arrivent deja en position 4 et 5! Mais j'imagine que c'est 2 fois plus de travail mais surtout 2 fois plus de bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: oui   maman de jumeaux G/F EmptyJeu 8 Juin - 23:10

Oui, c'est 2 fois plus de bonheur, de sourires et d'éclats de rire!
Ben moi Tulipe, j'en avais jamais rêvé, jamais ça ne m'avait effleurée... mais j'ai rencontré plein de personnes qui comme toi en rêve! tu veux la recette miracle??
je l'avais trouvée dans un bouquin: avoir plein de grossesses! Prendre peu de contraceptif oral pendant sa vie! et programmer un bébé entre 35 et 37 ans! alors on a bien plus de chances d'avoir des jumeaux! en tout cas, pour moi les 3 conditions étaient réunies! mais je ne le savais pas!
Pour l'allaitement de mes jujus, eh ben j'ai fait au plus simple! et tout s'est super bien passé. J'ai écouté mes bébés, j'ai eu l'impression de ne faire que ça les 4 premières semaines, mais vraiemnt ça a été génial. Je réponds avant qu'on me pose la question: non je ne les ai jamais allaités en même temps, ou du moins seulement 1 fois ou 2, j'aimais pas, j'aimais prendre du temps avec l'un puis avec l'autre. Par contre il valait mieux m'avoir en photo qu'à table :D parce que je faisais que manger!!
Voilà, à bientôt les filles! Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
experte en petits coeurs
experte en petits coeurs
tulipe


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 44
age : 27
Loisirs : maman a temps plein
Date d'inscription : 15/05/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyVen 9 Juin - 9:58

coucou

Alors contraceptif jamis pris quand a attendre 35 ans impossible!!!! Deja qu'il me faut une moyenne de 2 ans pour tomber enceinte alors si j'attend ma grande aura de enfants avant..

J'ai lu sur plein de forum sur les difficultes a concevoir (en homeophathie je prefere que les traitements brutaux). Qu'il fallait stimuler les ovaires avec des plantes en granules et que ca ameliore la qualite des ovules mais j'ai un peu peur que sa ameliore la quantite!! Vous me dirai je croyais que c'etait son reve des juemaux oui mais naturellement si possible (je suis en peu ecolo).

allaiter des jumeaux ouah!!

Bisou et a plus
Revenir en haut Aller en bas
lili
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
lili


Féminin
Nombre de messages : 2751
Age : 39
Localisation : sisteron(alpes de haute provence)
Date d'inscription : 24/03/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyVen 9 Juin - 10:11

ca doi pa etre evident au depart mais ,ca doit etre ke du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyVen 9 Juin - 11:54

:D
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: je me suis sans doute mal exprimée!!!   maman de jumeaux G/F EmptyVen 9 Juin - 18:47

je me suis mal exprimée Tulipe: en fait il faut faire plein de bébés avant 35 ans ET programmer une grossesse entre 35 et 37 ans!
Pour la difficulté à concevoir, connais-tu les méthodes (naturelles) pour apprendre à repérer son ovulation?
parce que je trouve que très souvent en cas de pb de fertilité les gygy ont vite fait de faire prendre des médocs alors qu'il faudrait déjà qu'on connaisse bien notre corps.
Il existe une assoc en France qui peut t'aider à reconnaître les signes d'ovulation. Je n'en fais pas partie, je ne leur fais pas de pub, aussi si tu le souhaites je t'explique en pv.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
experte en petits coeurs
experte en petits coeurs
tulipe


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 44
age : 27
Loisirs : maman a temps plein
Date d'inscription : 15/05/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyVen 9 Juin - 21:25

Recoucou

En faite mon ovulation je la connais par coeur apres 48 mois essais pour 2 enfants croyez moi on se connais.

En plus moi je suis quelqu'un qui ne prend presque jamais de medicament et qui prone pour le naturel.Je n'ai jamais voulu tomber dans les gros examens medicaux. Le fait est que je peux tomber enceinte mais quand ca s'es la question. Avec ma sage femme la seule chose qu'on a remarque s'est que mes filles on etait concu le 14 des mois. Seulement les mois ou j'ai un jour d'avance ou un jour de retard et bien ca decale l'ovulation alors il faut que sa tombe un 14 apparament!!

Alors je cherche des methodes naturel mais sur le net je me perd vite.voila moi qui voulais une famille nombreuse je te jure!!!

En plus cette apres midi j'ai telephone pour une maison en location qui doivent construire mais ils repousse en 2008 alors faire un bebe dans notre appart sa va pas le faire.

Alors je desespere rien ne va et pour completer le tout cedric viens de demisionner alors cette journee est pourri vivement demain.

Le week va etre long

bisou et a plus
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité
Anonymous



maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyVen 9 Juin - 22:02

et bien tulipe c'est pas la joie aujourd'hui, j'espere que ça va s'arranger. t'inquiete pas, on dit toujours "apres le pluie vient le beau temps"
bon courrage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyVen 9 Juin - 22:12

princesseisa a raison, apres la pluie, le beau temps. Y'a des periodes ou ca va pas et je crois que tout le monde connait ca un jour et on fini toujours par retrouver un point positif qui fait que ca va mieux. Courage! On est la si tu veux parler! c'est l'avantage du forum, on n'est pas la pour juger.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
experte en petits coeurs
experte en petits coeurs
tulipe


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 44
age : 27
Loisirs : maman a temps plein
Date d'inscription : 15/05/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyVen 9 Juin - 22:15

C'est gentil les filles ca ira mieux demain . En plus il fait beau!! pourvu que ca dur.

Merci et bisou
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: désolée   maman de jumeaux G/F EmptyVen 9 Juin - 23:35

Bon désolée de t'avoir parlé de tout ça aujourd'hui! pas le bon moment!
allez courage! mais oui tu vas y arriver et tu sais, toutes les grandes familles n'ont pas les conditions idéales de logement! alors faut pas que ce soit ça qui te bloque, ce serait bête!
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyVen 9 Juin - 23:38

hoooo pas cool tulipe, tu sais on est la pour t'ecouter si tu as besoin! t'inquietes pas ca ira mieux demain, je croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyMer 14 Juin - 15:51

je voulait juste faire un petit commentaire sur ce qui est dit plus haut pour la recette miracle pour avoir des jumeaux
moi j'ai 25 ans , c'était ma premiére grossesse, il n'y a aucun antecedent de jumeaux dans nos familles, j'ai pris la pillulle 5 ans avant d'essayer de tomber enceinte et j'ai 2 magnifiques jumelles de 8 mois et demi
donc je suis l'exeption qui "confirme" la recette miracle!!!!!! bon
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyMer 14 Juin - 15:52

au fait moi non plus j'ai jamais rêvé d'avoir des jumeaux avant d'être enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyMer 14 Juin - 18:47

Ok Jessica!
j'ai été incomplète dans ma "recette"! en fait si je me souviens bien les jeunes femmes primipares ont plus de chance d'avoir ce qu'on appelle des "vrais" jumeaux, et les multipares 35-37 ans plus de chances d'avoir des "faux"!
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyJeu 15 Juin - 12:02

ok, là c'est mieux.
mais bon, avoir des jumeaux ça se commande pas vraiment, c'est comme avoir une fille ou un garçon!!!
l'important c'est d'avoir un ou des bébés en bonne santé, et de savoir faire face aux événements
car avoir des jumeaux c'est pas si facile que ça, pas uniquement physiquement et materiellement , (ça tout le monde le sait)
mais aussi phsychologiquement (surtout pour des jumeaux qui arrivent en bébé 1)
je m'explique :
on a toute rêvé de notre futur bébé dés notre enfance de le dorloter, le cajoler, se promener avec un landau, le regarder dormir dans nos bras pendant des heures... avoir "un" bébé quoi !!!
si on a un bébé avant les jumeaux, certes physiquement il faut assumer les jumeaux et le premier qui faut conduire à l'école, mais on a deja eut ce 1er bébé, notre rêve de maman-bébé c'est deja réalisé!!
mais si on a les jumeaux en premier, le réve s'ecroule et on n'aura jamais ce bébé tant désiré, même si on fait un troisième il y aura les jumeaux à emmener à l'école),
car avec des jumeaux (au mois les premier mois) il y en a toujours un qui pleurs, car avec un biberon toutes les 2 - 3 heures on a à peine fini avec un que l'autre réclame déja pas le temps pour un calin ou des petits sourire pendant le change, et en plus il faut laver les biberon, la maison (ça on le zape vite même si on est maniaque), et surtout dormir quelque minutes par ci par là.
ou alors il faut être 2 maman!!!
un bébé a besoin d'un maman à temps plein (au moins les 3 premier mois)



mais avoir des jumeaux c'est aussi beaucoup de bonheur : plus de calin, plus de bisous, plus de sourire, plus d'amour ....mais les gens qui on plusieurs enfants l'on aussi....
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F EmptyJeu 15 Juin - 12:22

ne penser pas que c'est horrible d'avoir des jumeaux en BB1, ou que je n'assume pas ( que je suis une mauvaise mère), c'est juste qu'il faut faire le deuil de cet enfant unique et ça j'ai pas encore réussi!!!!!

au contraire avoir des jumeaux c'est plein de bonheur et une aventure très enrichissante

et les jours de cafards pleurer un bon coup et penser à ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: entièrement d'accord, Jessica!   maman de jumeaux G/F EmptyJeu 15 Juin - 15:24

oui je suis tout à fait d'accord avec toi, Jessica, mais j'ai parlé de cette "recette" parce que je crois que c'est Tulipe qui disait que c'était son rêve d'avoir des jumeaux!

C'est beaucoup de bonheur :) , certes, mais c'est pas toujours facile, on a que 2 bras et nerveusement c'est parfois dur (le second qui ne supporte pas de patienter quand on s'occupe du 1er, par exemple) ... et je dirais pour résumer qu'avec un bébé la vie est simple, avec 2, elle est 4 fois plus compliquée! mettez 2 maxi-cosi dans un chariot, pour mettre vos courses il ne rentre plus grand chose comme place! sortir la poussette du coffre (plus lourde), se déplacer avec (plus encombrante), cela exige de la force physique; puis quand ils marchent tu vas par exemple acheter des chaussures: pendant que tu essayes à l'un, l'autre se barre dans le magasin; les visites chez le médecin : tu en tiens un sur la table d'examen, l'autre vide le placard du toubib, etc etc... Crying or Very sad A force sortir relève un peu de l'expédition, et parfois tu préfères les laisser à quelqu'un (moi j'avais mes grandes filles qui m'ont beaucoup aidé, je n'ai aucune famille sur place), t'as l'impression que tu vas bien plus vite pour faire tes trucs!

Quand au rêve du bébé unique, je suis tout à fait d'accord même si pour moi j'avais déjà vécu cela, j'aurais aimé avoir plus de temps pour m'en occuper, pouponner... felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman de jumeaux G/F Empty
MessageSujet: Re: maman de jumeaux G/F   maman de jumeaux G/F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman de jumeaux G/F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lit pour jumeaux
» blagues jumeaux
» allaitement de jumeaux
» comment choisir entre l'un de ses jumeaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS P'TITS COEURS :: parents de jumeaux, triplés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser