NOS P'TITS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum NOS P'TITS COEURS pour les futures ou jeunes mamans. Ici nous parlons de tout et de rien, de nos joies, nos peines, de la vie en générale et bien sur de nos p'tits coeurs !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» naissace kayssie
allaitement de jumeaux EmptyMar 16 Oct - 22:56 par Lilas

» bapteme melena leana et lynalie
allaitement de jumeaux EmptyLun 20 Aoû - 23:44 par nelly

» Mardi 14 Aout Anniversaire de Shana !
allaitement de jumeaux EmptyMar 14 Aoû - 15:17 par ange

» 8 Aout, Joyeux anniversaire Ange !
allaitement de jumeaux EmptyVen 10 Aoû - 18:18 par ange

» noel 2011
allaitement de jumeaux EmptyMer 28 Déc - 16:14 par nelly

» rentree des classes
allaitement de jumeaux EmptyJeu 15 Sep - 23:58 par nelly

» Mon premier post
allaitement de jumeaux EmptyDim 24 Juil - 12:51 par mouminette76

» Bonsoir à tous! :)
allaitement de jumeaux EmptyMar 21 Juin - 12:12 par jenni

» mathew (faire part)
allaitement de jumeaux EmptyJeu 17 Mar - 19:38 par Lilas

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 allaitement de jumeaux

Aller en bas 
+3
jessica
tulipe
ange
7 participants
AuteurMessage
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyMer 6 Fév - 23:44

voila mon dilemme. j'aurai aimé allaité mes bébés parce que je sais que c'est mieux pour eux.mais avec des jumeaux, pas facil d'autant que j'ai aussi enzo a m'occupper. je sais que ca sera tres fatiguant et j'ai pas envie d'etre trop epuisée.surtout que j'ai un mari adorable qui m'aidera le plus possible mais si j'allaite, il ne peut pas le faire à ma place!
j'ai parcouru plusieurs sites qui proposent l'allaitement mixte. une fois c'est un des bébés au sein pendant que l'autre est au biberon et vice versa. mais j'ai peur qu'ils soient perdus entre une tetine et le sein. j'ai peur qu'il rejette le sein. enfin bref, je ne sais pas encore quoi faire.est-ce qu'on peut allaiter 2 bébés en meme temps ou pas?es-ce qu'il y'a assez de lait pour 2?

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
experte en petits coeurs
experte en petits coeurs
tulipe


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 44
age : 27
Loisirs : maman a temps plein
Date d'inscription : 15/05/2006

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyMer 6 Fév - 23:53

coucou

Oui je sais qu'on peux allaiter 2 bebes en meme temps ..

Apres pour avoir assez de lait je sais qu'il existe de l'homeophatie et la biere oui je sais la biere en fait le oublon contenu dans la biere certaine disent qu'un peu de biere apres la tetee favorise la montee de lait pour la tetee d'apres mais je pense qu'il faut mieux l'homeo enfin ca c'est ce que je pense...

Puis je pense qu'il te faudra voir sur le tas meme si tu les allaite un peu c'est toujours ca puis Sephane aura droit a un conges non???? le temps que tous se mette n place

Ma belle soeur a allaite Kenzo au sein mais quand elle voyer qu'il avaiy encore fain elle completer avec un titou ca c'est super bien passe...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyJeu 7 Fév - 0:36

j'ai essayé d'allaiter les filles mais pour des raisons de santé j'ai du arreter totalement à 10 jours
la biere moi je suis pas trop pour car l'alcool passe dans le lait et donc les bébé en boivent

mais l'allaitement de jumeaux c'est tout a fait possible
j'ai vu une maman avec ses 2 filles de 7 mois une sur chaque genou, c'est vrai que c'est un peu sportif mais c'est tellement mieux
mais c'est vrai que c'est compliqué si ils boivent toujours en meme temps, ou l'un apres l'autre ça vas
un de chaque coté, la fois suivante on echange
car les sein doivent etre tete par les 2 et le meme nombre de fois chaque sein ( en theorie) car sinon tu as un sein enorme et pas l'autre car les 2 bébé ne tete pas de la meme facon ni avec la meme force
mais si ils mangent a la demande et pas le meme nombre de fois, ou si tu alterne avec des complements ça se complique

c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai due abandonné, je ne connaissait personne qui pouvait me donner des conseils et a la maternité elles y connaissaient rien



parle en a etiennette (speedy)c'est la pro de l'allaitement!!!

pour ce qui concerne le partage des taches avec ton cheri, le mien me disait "arrete d'allaiter comme ça je t'aiderait"
tu parle une fois rentré a la maison il donnait maxi 1 biberon et encore pas tout les jours et les premier mois c'été 18 biberons par jours donc je me serait tout a fait passé de sa contribution!!
si il veut t'aider il y a plein d'autre choses a faire


moi j'ai due arreter tres tot et j'ai mis tres longtemps a m'en remettre psychologiquement
quand les filles ont eut un peu plus d'1mois, je commencé a aller un tout petit peu mieux et j'ai eut envi de reprendre l'allaitement je sentait en moi que c'été possible, mais j'ai pas osé, j'avais peur de ce que les gens dirait
plus tard j'ai lut dans un livre sur les jumeax qu'il été tout a fait possible de reprendre l'allaitement avant les 2 mois des bébés, j'en ait beaucoup pleuré


donc surtout ecoute ton corps si apres l'accouchement tu te sens capable physiquement, vas y fonce et si c'est trop compliqué ou trop fatiguant tu auras essayé et tu ne te diras jamais "peut etre que si j'avais ....????"
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyJeu 7 Fév - 0:42

pour enzo, j'avais enormement de lait, j'espere que ca sera pareil. et pour la biere, il suffit de prendre de la biere sans alcool je pense. mais bon, pas hyper convaincue!

sinon, j'ai tres envie d'essayer et ce qui me tente le plus c'est vraiment l'allaitement mixte. pouvoir dire souffler un peu quand on en ressent le besoin sans arreter l'allaitement.mais ce qui me fait vraiment peur c'est que les bébés preferent le biberon.mais c'est vrai que vu que j'en ai envie, ca ne me coute rien d'essayer et puis ca sera deja ca de pris pour les bébés. et je verrai au jour le jour.

j'en parlerai à etiennette.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptySam 14 Juin - 18:34

Comment le sens-tu maintenant que la date approche?? tu y as plus réfléchi Ange??

Perso je pense que le colostrum c'est super, ça tapisse les parois des intestins, et perso la seule ici qui n'a pas eu de colostrum (bib direct dès la naissance) a des tas de soucis de santé. ... et me le reproche lol

Bye. Speedy
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptySam 14 Juin - 19:43

j'ai allaiter mel il arriver pas a teté au depart j'ai fait a la pipette, ils m'avaient dit que si il commence a arrivé a teter au biberon il risquerai de ne plus essayer au sein d'y arrivé car c'est plus difficile, et moi c'est ce qui s'est passé et j'ai du arreter, mais on ca vient de moi aussi je pense car j'avais de grosses craintes etc... pas assez confiance e n moi enfin les bb sont pas tous pareil
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptySam 14 Juin - 19:48

Ouais mais ils ne savaient peut-être pas que la pipette c'est risqué aussi!

La pipette peut être utilisée en attendant que bébé arrive bien à téter mais il ne faudrait pas la mettre dans la bouche du bébé, juste poser des gouttes sur les lèvres, que le bébé peut venir lécher! mais ça ils ne l'expliquent pas aux mamans et elles peuvent pas savoir!

Sppedy
Revenir en haut Aller en bas
mouminette76
les stars du forum
les stars du forum
mouminette76


Féminin
Nombre de messages : 2572
Age : 40
Localisation : sainte adresse
age : 29
Date d'inscription : 22/10/2007

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptySam 14 Juin - 20:15

c'est vrai que chaque bebe est different mais petite question toute bete, doit on avoir du colostrum avant l'accouchement ou on peut l'avoir apres? mi je veux allaiter mais rien!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mouminette76.skyrock.com
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptySam 14 Juin - 23:04

Alors oui on a toutes du colostrum, mais pour certaines aucun écoulement spontané pendant la grossesse, alors que pour d'autres fuites +++ !!

Si tu veux, tu peux faire un geste assez simple: tu mets ta main en "C" sur l'aréole. Le pouce en haut, les autres doigts en bas ( 2, 3 ou 4 doigts, comme tu veux)
Tu resseres le C, en positionnant les doigts à environ 2,5 ou 3 cm du bout du mamelon.
tu pousses la main vers les côtes, en imaginant que tu vas chercher de la glande.
Tu reviens (ce ne sont pas les doigts qui glissent sur le sein, eux ils ne changent pas de place) et une goutte devrait perler. Tu peux l'étaler sur ton aréole, c'est plein de bonnes choses pour la peau.

Speedy.
Revenir en haut Aller en bas
nelly
les stars du forum
les stars du forum
nelly


Féminin
Nombre de messages : 5669
Age : 42
Localisation : meuse 55
Loisirs : mes enfants
Date d'inscription : 20/01/2007

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptySam 14 Juin - 23:54

ah oui sa depend des femmes pour oceane je me rapel j avait un sein qui avait couler sur la tete a mon homme quand on dromait mdr le matin en ce reveillant il ma dit t es degueulasse tu ma baver dessu enfet c ete une fuite mdr
pour melena j en ai pas eu il est venu a la naissance mais c est claire je trouve que c genial d allaiter
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyDim 15 Juin - 10:58

moi ca coule+++++! a tel point que j'ai des grosses aureoles sur mes hauts ou mes soutien gorges.
je pense faire la tetee de bienvenue comme on dit. Essayer d'allaiter peut etre au debut puis on verra bien comment ca se passe. je me dis que le peu qu'elles auront, ca sera deja ca de pris. et ouis ca se trouve, ca va hyper bien se passer et je vais continuer. et puis si ca ne va pas, je n'aurai pas de remords.j'aurai essayé!
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyDim 15 Juin - 10:59

ah oui et puis j'ai toujours ton numero etiennette! si jamais j'ai besoin, je t'appellerai.si tu veux biensur!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
les stars du forum
les stars du forum
nelly


Féminin
Nombre de messages : 5669
Age : 42
Localisation : meuse 55
Loisirs : mes enfants
Date d'inscription : 20/01/2007

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyDim 15 Juin - 11:02

bonne decision car en plus le plus important c les tt premiere tetees
Revenir en haut Aller en bas
mouminette76
les stars du forum
les stars du forum
mouminette76


Féminin
Nombre de messages : 2572
Age : 40
Localisation : sainte adresse
age : 29
Date d'inscription : 22/10/2007

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyDim 15 Juin - 15:26

merci pour le renseignement je vais essayer!!!!!!

mdr nelly avec les fuites!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouminette76.skyrock.com
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyDim 15 Juin - 16:31

OK Ange, oui c'est à la tétée de bienvenue que je pensais en te parlant du colostrum!
Tu peux pomper la fiche des massages et de l'expression manuelle, avec des schémas, ça pourrait t'aider à gérer la congestion du 3ème jour. Et puis ça peut t'aider à n'importe quel moment.
Oui oui no souci tu peux me bipper, moi aussi j'ai tjrs ton numéro de portable!
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyDim 15 Juin - 22:22

merci beaucoup etiennette!

au fait, une dame de l'association de jumeaux et + m'a passé tous les magasine jumeaux info depuis sa creation en 2000 je crois et j'ai vu les differents articles au sujet de ta grossesse et de l'arrivee des bébés! c'est genial!ca me faisait tout bizarre de voir les photos, ta famille et de lire toute l'evolution de ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyDim 15 Juin - 22:41

lol

Pfff mais qu'est -ce qu'on est célèbres!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyDim 15 Juin - 22:45

oh oui!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
les stars du forum
les stars du forum
nelly


Féminin
Nombre de messages : 5669
Age : 42
Localisation : meuse 55
Loisirs : mes enfants
Date d'inscription : 20/01/2007

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyDim 15 Juin - 23:52

mdr
Revenir en haut Aller en bas
mouminette76
les stars du forum
les stars du forum
mouminette76


Féminin
Nombre de messages : 2572
Age : 40
Localisation : sainte adresse
age : 29
Date d'inscription : 22/10/2007

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyLun 16 Juin - 12:26

mdr!!
bon ba j'ai essaye et rien est sorti!!! No No j'ai du mal le faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://mouminette76.skyrock.com
nelly
les stars du forum
les stars du forum
nelly


Féminin
Nombre de messages : 5669
Age : 42
Localisation : meuse 55
Loisirs : mes enfants
Date d'inscription : 20/01/2007

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyLun 16 Juin - 12:47

mais non c est que c est encore trop tot faut attendre un peu ou l accouchement mais t inquiete sa va venir
Revenir en haut Aller en bas
mouminette76
les stars du forum
les stars du forum
mouminette76


Féminin
Nombre de messages : 2572
Age : 40
Localisation : sainte adresse
age : 29
Date d'inscription : 22/10/2007

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyLun 16 Juin - 13:20

j'espere car je serais vraiment frustree de pas allaiter!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouminette76.skyrock.com
nelly
les stars du forum
les stars du forum
nelly


Féminin
Nombre de messages : 5669
Age : 42
Localisation : meuse 55
Loisirs : mes enfants
Date d'inscription : 20/01/2007

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyLun 16 Juin - 14:34

ne t inquiete pas prend ton tps faut pas trop etre presser tu c pour ma premiere fille j ai pi l allaiter 1 moi et la 2eme 8 mois donc cela vari mais tu en aura du lait lol
Revenir en haut Aller en bas
mouminette76
les stars du forum
les stars du forum
mouminette76


Féminin
Nombre de messages : 2572
Age : 40
Localisation : sainte adresse
age : 29
Date d'inscription : 22/10/2007

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyLun 16 Juin - 15:02

ouf! ca me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouminette76.skyrock.com
nelly
les stars du forum
les stars du forum
nelly


Féminin
Nombre de messages : 5669
Age : 42
Localisation : meuse 55
Loisirs : mes enfants
Date d'inscription : 20/01/2007

allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux EmptyLun 16 Juin - 15:31

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement de jumeaux   allaitement de jumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement de jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman de jumeaux G/F
» pour celles qui allaitent, ont allaiter ou le souhaitent
» site sur l'allaitement
» mon allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS P'TITS COEURS :: allaitement maternel ou artificiel ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser